Où manger pendant sa pause déjeuner ?

Il se peut que vous n’ayez pas de restaurant d’entreprise au sein de votre société, ou que celle-ci ne vous offre pas de solution pour le repas de midi. De ce fait, vous devez forcément manger à l’extérieur. Voici quelques idées de lieux où manger si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous.

Se renseigner pour un foodtruck

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pendant votre pause de midi, vous devez privilégier une solution rapide pour manger. Vous pouvez choisir un foodtruck proche de votre lieu de travail. Vous pouvez vous renseigner sur la présence d’un foodtruck sur internet ou auprès du CE de votre entreprise. Par exemple, vous pouvez trouver un foodtruck proche de Toulouse. Cette solution vous apporte facilité, rapidité et qualité pour votre repas de midi.

Il existe de plus en plus de foodtrucks qui proposent des recettes de plus en plus élaborées. Vous pouvez manger des burgers, des salades, des plats cuisinés (couscous, pâtes, etc.), ou même une crêperie. Cette solution est assez peu onéreuse et vous offre la possibilité de manger rapidement. Vous pouvez prendre un plat à emporter et le manger sur votre lieu de travail, dans une salle de pause par exemple ou en extérieur si le temps le permet.

Favoriser le fast food

Comme son nom l’indique, le fast food a pour vocation de réaliser des plats rapidement. Les noms qui reviennent le plus pour des fast foods sont évidemment les grandes marques américaines qui proposent des menus burgers. Il en existe plusieurs, ce qui vous permet de varier. Par exemple, vous pouvez manger un burger au poulet ou du poulet pané et le lendemain des recettes à base de fromage.

L’inconvénient est forcément l’apport calorique. Il faut savoir que ces restaurants ne proposent pas forcément des recettes saines et bonnes pour la santé. Aussi, il est préférable de ne pas répéter la prise de repas dans de telles institutions. Cela peut être utile pour vous dépanner un midi où vous êtes vraiment pressé, mais il est préférable de privilégier d’autres solutions.

Ne pas oublier les boulangeries

On a tendance à les oublier, mais les boulangeries proposent souvent de la petite restauration. Vous pouvez consommer sur place ou à emporter différentes recettes. Par exemple, les boulangeries peuvent proposer des parts de quiche ou de pizza. Aussi, vous avez la possibilité d’acheter des sandwichs souvent réalisés avec des produits frais.

Enfin, certaines boulangeries proposent aussi des salades vertes ou composées, qui pourront vous être utiles pour manger rapidement et sainement.

← Les différentes licences de restaurant
Les appareils électriques sous haute tension →