produits de coiffure
13 juin 2021

Tout savoir sur les produits de coiffure

Par Olivia

Si l’on a l’habitude d’utiliser certains produits de coiffure régulièrement, on ne les connaît pas forcément dans les détails. Grâce à cet article, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur les produits coiffants et sur ceux destinés au soin de la chevelure.

Les produits de coiffure destinés aux soins

Les produits de soin se divisent en deux grandes parties : ceux qui se font avant le shampoing et ceux qui se font après. Pour savoir ce qui est le plus adapté pour vous et votre type de cheveuxdemandez conseil à un coiffeur sur Mertzwiller, par exemple. Ce professionnel pourra vous aiguiller sur l’achat de votre soin. Il pourra également vous proposer d’acheter des produits professionnels, qui, bien qu’ils soient plus chers, sont plus efficaces que ceux vendus en supermarché.

Les produits de soin à faire avant le shampoing nécessitent un temps de pose de quelques minutes à plusieurs heures. Ils existent souvent sous forme d’huile à appliquer sur l’ensemble de la chevelure, ou bien simplement sur les pointes pour éviter de l’alourdir et de la graisser. Ces traitements peuvent se faire au maximum une fois par semaine.

Les soins après shampoing peuvent être des masques qu’il faut laisser poser quelques minutes, pour nourrir les cheveux en profondeur. Vous pouvez également choisir un soin sans rinçage comme un démêlant ou un spray protecteur à appliquer sur les cheveux humides pour les soigner et les protéger de la chaleur du séchoir, par exemple.

Les produits coiffants

Il existe également beaucoup de produits de coiffure , pour hommes et femmes. On connait la mousse coiffant, qui s’applique sur cheveux humides. Elle permet de donner du volume et de discipliner ses cheveux. Le gel, quant à lui, permet de faire tenir une coiffure et de dompter les épis.

La cire a le même objectif que le gel, mais elle donne un effet un peu plus naturel que celui-ci, qui a tendance à alourdir les cheveux et les coller ensemble. Enfin, la laque permet de fixer une coiffure et de dompter les petits cheveux rebelles qui ne resteraient pas à leur place.