entretenir sauna
27 octobre 2021

Comment entretenir son sauna ?

Par Olivia

Vous avez en votre possession un sauna, mais vous ne savez pas comment l’entretenir ? Cet article va vous permettre de bien entretenir votre lieu de détente favori.

En effet, il faut préserver la qualité de votre sauna et pour cela il faudra effectuer un entretien régulier.

Nous allons voir comment entretenir son sauna avec quelques astuces toutes simples.

Pour des questions plus approfondies ou si vous avez des difficultés à utiliser votre lieu de détente ou à l’entretenir, les professionnels du sauna sur mesure sont toujours à votre disposition.

Pourquoi entretenir un sauna ?

Afin de prolonger au maximum la durée de vie de votre sauna, il y faut l’entretenir. Il y a certains gestes à faire après chaque séance. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’abîmer votre équipement.

Le sauna est un lieu chargé d’humidité, c’est pourquoi vous risquez le développement de moisissures et de divers champignons. Vous risquez également le développement de plusieurs bactéries mauvaises pour la santé.

Les gestes essentiels à effectuer pour l’entretien de votre sauna

Pour empêcher la détérioration du bois, il est indispensable d’entretenir votre sauna.

Un système de ventilation efficace doit être mis en place dès la construction de votre sauna. Vous pouvez par exemple poser des fenêtres en bois

Laissez également la porte du sauna ouverte après chaque séance. De plus, vous pouvez nettoyer les banquettes une fois la température baissée.

Utilisez une petite éponge avec un détergent doux afin de ne pas abîmer le bois. Frottez bien dans les angles difficiles d’accès, car c’est ici que les moisissures apparaissent le plus.

Lors de votre première utilisation, pensez à vernir le bois, ou appliquez-lui une huile spéciale pour le sauna. Pour vos utilisations prochaines, utilisez des huiles essentielles afin de nourrir le bois et lui garantir une belle jeunesse.

Profitez des bienfaits du sauna grâce à un entretien adéquat !