7 juin 2021

Beauté des ongles : toutes les tendances actuelles

Par Olivia

Vous avez un événement particulier comme une soirée ou un mariage, ou vous souhaitez simplement avoir de jolis ongles au quotidien ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Voici un petit tour d’horizon des différentes façons d’avoir de belles mains.

Tendance 1: le vernis semi-permanent

Si vous n’avez pas forcément le temps ni l’envie de vous occuper de votre vernis à ongles toutes les semaines, vous pouvez faire le choix de faire poser du vernis semi-permanent. Il s’agit d’une pose qui se déroule en plusieurs étapes :

  • entretien et nettoyage de l’ongle
  • pose d’une base
  • pose du vernis coloré (une ou deux couches selon la couvrance)
  • pose d’un top coat

Entre chaque étape, vous devrez poser vos ongles sous une lampe à UV qui va durcir le vernis à ongles. De ce fait, il tiendra parfaitement et ne s’écaillera pas durant plusieurs semaines. Le résultat peut même durer un mois ! Cette prestation se fait généralement dans une onglerie ou un salon de beauté.

Attention toutefois, pour enlever ce vernis, un simple dissolvant ne suffira pas. La dépose doit être effectuée chez le prestataire qui vous a posé le vernis à ongles. Si vous tentez de l’enlever vous-même, vous risquez d’abîmer très fortement votre ongle. Cette pratique est donc réservée aux professionnels.

Tendance 2: les faux ongles en capsules

Vos ongles sont plutôt courts ou n’ont pas la force que vous souhaitez ? Vous pouvez choisir de poser des capsules. Il s’agit de sorte de faux ongles qui sont posés sur vos ongles naturels. On peut leur donner la longueur, la forme et la couleur que l’on souhaite. Ils peuvent tenir plusieurs semaines également.

Cependant, il faut savoir que les ongles en capsule peuvent avoir tendance à abîmer l’ongle naturel en dessous. En effet, il ne respire pas du tout. Si vous cassez une capsule, c’est pareil. Votre ongle risque de casser avec la capsule qui est collée dessus, et cela vous amènera un résultat assez catastrophique. Pour une manucure parfaite, à faire poser pas des professionnels toujours !